info@fowala.ch
D  |  F

Foresterie urbaine
27.03.2023
LANGUE: D / F
LIEU: WINTERTHOUR
 
#338

Informations sur le thème

L'"Urban Forest" comprend des arbres isolés, des groupes d'arbres, des bosquets et des forêts en zone urbaine. L'"Urban Forest" est intégrée et entourée par la ville, elle fait partie du développement urbain et donc aussi de la culture du bâti. L’événement met en lumière deux champs thématiques : à savoir (1) l'arbre en tant que partie intégrante de la culture du bâti ainsi que (2) la mise en réseau des services écosystémiques entre la ville et la non-ville.

Le séminaire poursuit deux objectifs :
1. connaître les liens entre la "Urban forestry" et la culture du bâti et savoir comment les arbres peuvent être compris et favorisés comme éléments de la culture du bâti,
2. disposer de premières bases pour penser et planifier la mise en réseau des services écosystémiques au-delà des limites de la ville.

Le cours s'adresse aux spécialistes intéressés du domaine de la « Urban forestry", de l'urbanisme, de la forêt et du paysage ; aux autorités communales et cantonales ; aux bureaux de conseil ; aux institutions d'enseignement et de recherche.

Les conférences auront lieu la matin. L'après-midi, une excursion aura lieu à travers le site de Sulzer (transformation d'un site industriel), qui sera associée à la visite de trois installations urbaines Dialogplatz-Brühlgutpark-Frohbergpark (comme exemples de mise en réseau d'espaces verts).


Date, Lieu, délai d'inscription
Cours No.: 338; Langue: D / F
Date: 27.03.2023; Lieu: Winterthour
Délai d'inscription: 28.02.2023

Modération/Gestion:
Andrea Saluz, Grün Stadt Zürich


LOGIN – INFORMATIONS POUR LES PARTICIPANTS

Mot de passe: